Interview d’Evelyne Dacher, consultante en supports d’impression chez TPM

Partenaire privillégiée des agences de communication, conseil et recommandation en papiers de création, Evelyne nous donne ses impressions sur Heaven 42.

Quel est votre papier préféré ?

Il m’est difficile de déterminer mon papier préféré car je propose toujours le papier le mieux adapté aux besoins du client. Mais je dois dire que la douceur de l’Heaven et sa blancheur infinie font de ce papier un produit très intéressant à travailler.

Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Sans hésiter, sa haute blancheur (155 CIE) qui permet des contrastes extrêmes, une parfaite reproduction des couleurs, une excellente lisibilité. En fait le papier s’efface pour mettre en avant la marque du client.

Son toucher très agréable car soyeux  lui confère un coté unique. Pas besoin de faire de pelliculage soft ou tout autre vernis , car le papier se suffit à lui-même.

Et qu’en pensent vos clients annonceurs, graphistes, agences de communication ?

C’est un papier qui est très présent dans la communication institutionnelle, à travers les rapports annuels et plaquettes de sociétés. Quand une marque commence à imprimer sur du Heaven, en général, elle continue sur ce même produit pour harmoniser et mettre en valeur sa communication.

Y-a-t-il d’autres utilisations que vous recommanderiez ?

Ce papier permet de laisser libre cours à la créativité des graphistes et agences, se transformant aisément  en une élégante carte de vœux, un beau coffret rembordé, un carton d’invitation, ou tout autre support imprimé. Essayer le Heaven, c’est l’adopter !