Interview de Philippe Gombert, Président du Groupe Exprim.

A la tête d’un groupe qui œuvre depuis 30 ans dans différents univers : impression de tous supports de communication, création graphique, outils de gestion des données…, Philippe Gombert nous livre ici sa vision d’un véritable savoir-faire :

On parle beaucoup de vernis dans votre métier. A quoi sert-il précisément ?

Le vernis est très important car il permet l’ennoblissement des documents, avec par exemple des effets 3D et de la dorure. C’est la touche finale qui apporte une réelle valeur au support imprimé et le rend unique.

Quelles applications en faites-vous ?

Elles sont très nombreuses, nous l’utilisons pour les cartes de visite, les cartes de vœux, les couvertures…  En bref, des supports de com prestigieux avec la dorure notamment. Tout ce qui permet de se démarquer et d’être mémorisé par le consommateur.

Qu’est-ce qui est le plus demandé aujourd’hui ?

Il y a une grosse demande en vernis sélectif 2D ou 3D. C’est un marché en pleine croissance qui nous permet de réaliser des ennoblissements sur des courtes séries et dans des délais très réduits. De plus, ils donnent une réelle plus-value aux documents, ils font ressortir les détails ou donnent du volume aux images grâce aux effets de textures et reliefs.

Et vous… Quel vernis préférez-vous ?

Personnellement, j’aime beaucoup le vernis sélectif brillant avec dorure or mat. C’est le top de l’élégance !

Parmi vos réalisations avec les vernis, je crois reconnaitre différentes finitions, pouvez-vous nous les lister ?

Bien sûr ! Nous avons un pelliculage Soft Touch, des vernis 2D et 3D et de la dorure or. De quoi sublimer la créativité !